comment s'habiller selon sa morphologie

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Que l’on soit plutôt mince ou plutôt ronde, petite ou très élancée, chacune a sa morphologie. Découvrez nos conseils pour choisir vos tenues en fonction de votre silhouette et vous sentir mieux dans vos baskets.

Contrairement à ce que certaines présentatrices au fort accent brésilien tentent de vous faire croire, votre silhouette ne se limite pas à un chiffre ou à une lettre de l’alphabet. Pas besoin de se creuser la tête pour essayer de deviner si vous êtes plutôt un H ou un O, on vous donne quelques bons conseils pour adapter vos tenues à votre morphologie.

1. Vous êtes plutôt ronde

 

Points forts : Contrairement à ce que vous pouvez penser, vous avez beaucoup : une poitrine généreuse pour laquelle des milliers de femmes paieraient et des fesses qui subliment n’importe quelle tenue, du jean à la petite robe noire.

Comment s’habiller pour mettre en valeur votre silhouette ? En jouant sur les proportions car, au fond, absolument rien ne vous est interdit. Vous voulez mettre une jupe crayon (un brin) serrée ? D’accord, mais à condition de l’accorder avec un pull ample qui tombera sur vos hanches. A l’inverse, si vous voulez dévoiler votre décolleté, optez en parallèle pour un pantalon à pinces amples ou une jupe longue vaporeuse. Le tout est de ne pas paraître engoncée dans des vêtements trop serrés, trop courts ou au contraire trop larges. Côté accessoires, on n’hésite pas à structurer sa silhouette avec des bottes à talons, des ceintures fines ou larges et des cols plastron.

Les célébrités qui vous ressemblent : Lara Stone, Christina Hendricks, Beyoncé.

2. Vous êtes plutôt musclée

 

Points forts : Des abdominaux en béton, des fesses en acier, des muscles coupés : sérieusement, que voulez-vous d’autre ?

Comment s’habiller pour mettre en valeur votre silhouette ? Vous en avez assez de l’étiquette de garçon manqué qui vous colle à la peau depuis le lycée ? Pas de problème, on féminise sa silhouette en deux coups trois mouvements avec des coups trois trous, des tops dos nus ou des shorts en cuir, des ballerines girly ou des bottes rétro. On l’utilise aussi dans le choix d’un imprimé (plutôt fleuri que sportif), d’un décolleté (plutôt col bateau que col roulé) ou d’une forme de pantalon (plus fluide que moulant). Enfin, on bannit de ses looks citadins toutes les pièces en polaire-coton, aussi tendance soient-elles.

Les stars qui vous ressemblent : Carla Delevingne, Miley Cyrus, Karlie Kloss…

3. Vous êtes plutôt mince

 

Avantages : De toute évidence, vous êtes génial. Et dans un monde qui accorde aux mannequins plus d’1m75, c’est clairement un avantage.

Comment améliorer votre silhouette ? Tout dépend de l’allure que vous souhaitez. Si l’idée est d’optimiser au maximum sa morphologie de top model, on va à fond sur les parties près du corps, top-cropped, pantalon feu de plancher, mini-short… bref toutes ces pièces habituellement réservées à Gisèle et ses amies. Si, au contraire, vous préférez atténuer cet aspect « grande tige », optez pour des chaussures plates, comme des derbies ou des baskets, et des pièces larges empruntées au vestiaire masculin comme un jean boyfriend ou une chemise large.

Les célébrités qui vous ressemblent : Gisèle Bundchen, Inès de la Fressange et tout mannequin que l’on a vu défiler sur les podiums.

4. Vous êtes plutôt petite

 

Les atouts : Une taille de guêpe qui vous permet de porter tout ce qui vous passe par la tête, de la mini-jupe au bustier en passant par la robe bodycon. Sur toute autre femme, ce genre de look serait (a chouilla) de mauvais goût : sur vous, c’est mignon.

Comment mettre votre silhouette en valeur ? Ce n’est pas tous les jours facile de s’habiller selon sa morphologie. Si vous voulez paraître plus grande (ou moins petite, tout dépend de votre point de vue), on n’hésite pas à miser sur des vêtements près du corps, comme un jean slim ou un top moulant, ou sur des pièces texturées, brodées , imprimées. Les chaussures à talons sont également conseillées mais on peut miser sur des modèles à plateforme ou compensés, leur aspect massif permettant de donner un peu de volume à notre silhouette de chaton. Au contraire, on ne se cache pas derrière un manteau oversize ou un pull XXL. Les jupes et robes ultra longues et les pantalons larges sont également à éviter.

Des célébrités comme vous : Kylie Minogue, Sarah Jessica Parker, Mary Kate et Ashley Olsen.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[]