Selon l’endroit où vous vivez, l’automne peut ressembler soit à un prolongement de l’été ou bien à un prélude glacial à l’hiver. En tant que période de transition il n’est pas toujours évident de savoir comment s’habiller en automne, pourtant cette saison offre de nombreuses possibilités en matière de mode.
Sommaire
8 conseils de mode pour styliser vos tenues d’automne
Considérez ces idées de tenues d’automne pour vous aider à faire la transition entre les saisons.
Investissez dans un vêtement d’extérieur pour l’automne.
Qu’il s’agisse d’une veste en jean, d’une chemise en flanelle à carreaux, d’un cardigan en cachemire, d’un trench-coat ou d’une veste en cuir, un vêtement d’extérieur polyvalent est la pièce la plus importante de votre garde-robe d’automne. Pour faciliter la superposition des couches, choisissez un vêtement suffisamment léger pour être glissé dans un sac à main ou enroulé autour de votre taille. Votre manteau d’automne n’a pas besoin d’être aussi chaud que votre manteau d’hiver, alors profitez-en pour jouer avec les tendances de la mode.
Trouvez la paire de bottes d’automne idéale.
Lorsque le temps devient plus frais, il est temps de troquer vos sandales pour des bottes et des bottines, qui signalent l’arrivée de l’hiver. Associez des bottines en daim, des bottes à talons ou des bottes de combat à une robe d’été ou à une jupe en jean pour un look d’automne.
Habillez-vous légèrement pour le travail.
L’automne est le moment idéal pour remettre en place les costumes et autres vêtements de travail après un été plus décontracté. Facilitez la transition en associant un blazer à un T-shirt blanc ajusté et à une jupe midi fluide cintrée par une ceinture.
Associez un vêtement d’été à un vêtement chaud.
La plupart de vos vêtements d’été peuvent être utilisés en automne avec un peu de superposition. Essayez une robe moulante sur un col roulé noir et des leggings, et portez vos crop tops avec un jean taille haute et un cardigan. Presque toutes les robes d’été peuvent être superposées à un haut à manches courtes ou longues (selon l’endroit où vous vivez) pour vous garder au chaud. Les débardeurs peuvent aussi être superposés à un cardigan long ou à un débardeur oversize.
Associez un vêtement d’hiver à un vêtement d’été.
L’automne est le moment idéal pour adopter les basiques de l’hiver comme les pulls à col roulé, les vestes en shearling et les pantalons à velours côtelé. Pour éviter de surchauffer, associez des hauts pour le temps frais, comme les blazers oversize et les tricots épais, avec des bas pour le temps chaud, comme les bermudas et les jupes midi, et vice-versa (essayez un cami en soie avec un pantalon en laine).
Portez des vêtements en coton.
Le coton est l’un des tissus les plus fiables de l’industrie textile et un tissu fréquemment utilisé pour les vêtements d’automne. Alors que les tissus en coton comme la flanelle, le velours côtelé et le denim peuvent être trop lourds pour l’été et trop lents à sécher pour l’hiver et le printemps pluvieux, ils sont parfaits pour le temps sec et venteux de l’automne. Gardez à l’esprit que les jeans à jambes larges permettent une plus grande circulation de l’air (mieux pour les climats chauds), tandis que les jeans à jambes droites et les jeans moulants empêchent le refroidissement par le vent (mieux pour les temps plus frais).
Portez des totes bags colorés
Dans cette période de l’année, où le ciel devient gris et où les arbres se dégarnissent, il est toujours bon d’ajouter un peu de couleurs à vos affaires, cela passe aussi par vos totes bags préférés. Nous vous conseillons les totes bags vintage, ce sont les plus colorés de notre boutique et ils s’adaptent particulièrement bien à cette période de transition et aux looks de cette saison.
Choisissez des couleurs vives.
Les couleurs de l’automne sont superbes sur les arbres, mais l’idée selon laquelle vous devez adapter votre garde-robe à la saison est définitivement dépassée. Vous n’êtes pas obligé de porter de l’orange brûlé ou de vous habiller de la couleur d’une tarte aux noix de pécan – portez les couleurs qui vous font vous sentir bien. Si vous vous en tenez aux couleurs claires tout l’été pour combattre la chaleur, envisagez d’apporter des teintes vives et des couleurs neutres plus sombres pour l’automne.
Jouez avec les imprimés et les motifs.
L’automne est une période particulièrement propice pour jouer avec les imprimés léopard, les carreaux et autres motifs, car vous porterez plus de couches qu’au printemps, mais votre look ne sera pas caché sous un gros manteau d’hiver. Ancrez votre look à motifs avec des basiques neutres comme le denim et le cuir. Par exemple, vous pouvez recycler les fleurs féminines de l’été en automne en les associant à des bottes de combat noires et à une veste en denim ou en cuir.