tote bag homme

Tote Bag homme, la nouvelle tendance !

Qui a dit que le tote bag homme n’existait pas ? Si mesdames ont adopté très largement nos sacs en toile, il se trouve que beaucoup d’hommes les apprécient également. Témoignage de Mathieu, un de nos clients convaincu appartenant à la gente masculine.

 

Tote bag homme, le témoignage d’un amateur

Mathieu : « Si j’ai prévu d’aller marcher à plus de 100 mètres de mon appartement, je ne peux envisager de sortir sans un Tote Bag enroulé autour de mon épaule. Je suis pas un hipster, je ne trimballe ni tapis de yoga, ni gros cardigan, même si j’ai un iPhone et que j’ai toujours avec moi mon ordinateur portable. Je suis un jeune homme urbain parisien comme beaucoup d’autres, et un sac en toile avec des sangles est essentiel à mon existence quotidienne.

J’en possède plus d’une douzaine. J’en ai de toutes les formes et de toutes les tailles, le Tote Bag communique à la fois mon humeur de la journée aussi bien qu’il m’aide à porter tout type de choses, je me fiche de ce que vous pensez, d’ailleurs, je pense que vous devriez en porter un également.

Mes excuses à Freud, mon obsession n’a rien à voir avec l’envie de porter un sac à main. Bien que les sacs pour homme ne soient pas une nouveauté. Ils sont partout depuis un certain temps. Vous vous souvenez de Joey dans Friends? Il y a tout un épisode de cette série consacré à son amour débile pour un simple sac à main noir. « Au début, je trouvais que ça avait l’air bien, mais c’est pratique aussi », disait-il. « Regardez! Il y a des compartiments pour toutes ses affaires! Son portefeuille! Ses clés! Son carnet d’adresses! »

Cependant le Tote Bag n’est pas un sac à main pour hommes. Ne l’appelez pas « sacomme » ou « man-bag », deux termes aussi bien désobligeants que ridicules. Il est temps pour ces messieurs à travers le monde de surmonter leur honte et de crier sur tous les toits : J’aime les Totes Bags et j’en suis fier !« 

 

Le Tote Bag, une histoire d’homme

homme tote bag

Pour les hommes soucieux de leur style et qui transportent chaque jour plus qu’un porte-cartes et un jeu de clés (téléphones, ordinateurs portables, chargeurs pour les dits ordinateurs portables, livres etc..), il n’y a tout simplement pas assez de poches pour leur transport quotidien. Au cours de l’histoire, les hommes ont utilisé des mallettes, des sacs à dos, des sacs de sport et des sacs de week-end sans trop de préavis. Tout autre type de sac était généralement considéré comme interdit, y compris nos chers totes bags…

D’une certaine manière, ce carré de tissu cousu avec des bras-sangles accompagné d’un visuel a inspiré un profond courant d’anxiété dans la population masculine. Le Tote Bag a des « connotations féminines », selon Reddit. « Est-ce que ça fait gay pour un gars de porter un Tote Bag à l’école? » s’interroge un utilisateur de Yahoo Answers. Même Styleforum, le repaire de la mode masculine, est dans l’embarras. « J’ai peur de simplement porter un Tote Bag dans mes mains, car j’ai peur que ça ressemble à un sac à main », écrit Baby Pink, un nom d’utilisateur qui semble d’ailleurs transporter encore plus de bagages au sujet de l’anxiété.

Pourtant, les Totes Bags étaient à l’origine aussi virils que possible. LL Bean a conçu le premier ancêtre du cabas moderne en 1944 avec le Bean Ice Carrier, un sac épais en coton renforcé pour transporter des blocs de glace géants de « voiture à glacière ». Quoi de plus masculin ?

 

Un sac pratique qui ne connait aujourd’hui plus de frontières

Aujourd’hui, toute une industrie s’est développée autour des sacs à main. Nous avons tous beaucoup de choses à transporter tous les jours. Aucun smartphone ne va changer le fardeau d’avoir à porter, portefeuilles, clés, nourriture, écouteurs, et tout ce dont nous avons besoin pour nous déplacer nuit et jour. Les femmes ont depuis longtemps comme tradition de pouvoir tout jeter dans un grand et beau sac, et l’industrie de la mode leur fournit de quoi faire. Je crois que les hommes devraient se sentir aussi à l’aise de faire de même, après des décennies passées à se contenter de sacs à dos et de mallettes, peut-être que le bon sac n’était autre que le Tote Bag.

En plus d’être pratique pour le rangement, le Tote Bag peut fonctionner en ville comme un moyen de communication social similaire aux t-shirts, signalant qui vous êtes, où vous avez été, ou à quel point vous détestez utiliser les sacs en plastique! Ils peuvent déclencher de nouvelles opportunités de flirts informels puisque les ebooks et smartphones ont détruit notre capacité à savoir ce que les autres personnes lisent dans le métro.

tote bag homme

Vous voulez attirer les artistes? Choisissez un Tote Bag représentant votre oeuvre préférée, peut importe qu’il s’agisse d’un Monet ou d’un artiste japonais dont vous êtes le seul à connaître le nom. Vous pourriez également choisir un Tote Bag qui représente une ville que vous adorez, même si vous n’y avez jamais mis les pieds, ou bien un animal mignon qui attirera la tendresse de ces dames.
Les Totes sont une occasion de communiquer quelque chose à propos de vous. Par exemple : J’aime l’art japonais du XIXe siècle, du moins c’est l’apparence que je veux donner.

Inspirationnel ou ironique, coton, toile cirée ou tout cuir (si vous êtes vraiment hardcore), vous ne savez jamais vraiment quel Tote Bag émergera comme votre favori, ou quelle utilité vous pourriez en faire. Un ami, qui a demandé l’anonymat, a vomi dans un Tote Bag bien-aimé lors d’un malheureux trajet en taxi pour rentrer chez lui. Incongru, mais tellement plus propre que par la fenêtre, et toujours mieux pour le pauvre conducteur. Le sac cependant a dû être jeté par la suite. Après tout, les sacs sont aussi faits pour être éphémères.

Chez mon-tote-bag.fr, nous refusons les dictats imposés aux hommes par la mode, calmez vos peurs liées aux jugements. Les Totes Bags sont des accessoires vraiment utiles. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de confiance et une fois qu’on commence, il n’y a plus de retour en arrière. Bientôt, vous planquerez vos Totes dans d’autres plus grands, en vous demandant ou vous allez pouvoir ranger tout ça.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[]